Les formules pour l'organisation et la coordination de votre mariage

 

Que vous rêviez d’un accompagnement complet ou d’un simple coup de pouce pour le grand jour, je propose plusieurs formules sur mesure, pensées pour s’adapter à tous les besoins, tous les styles… et tous les budgets.

Formule Prestige

Organisation complète de A à Z

Cette formule clé en main est idéale si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas gérer l'organisation de votre mariage. Je vous accompagne de A à Z en respectant vos envies, votre budget et votre histoire.

 

La formule comprend :

- Un entretien initial pour borner le projet, les envies, le budget et l'élaboration d'un rétroplanning

- Des échanges illimités pour le suivi et des conseils

- La recherche et la sélection des prestataires en lien avec les futurs mariés

- La gestion du budget

- Les démarches administratives (aide si besoin pour la Mairie ou la cérémonie laïque ou religieuse, établissement du planning pour les prestataires, vérification des contrats)

- Gestion des invités et des enfants

- Présence et coordination le Jour J qui intègre toutes les prestations de la formule "Jour J"

Coordination Jour J

Vous organisez vous-même votre mariage. Cependant, vous souhaitez profiter le Jour J et ne pas vous soucier de la logistique et du stress des imprévus. Vous souhaitez confier votre travail de plusieurs mois (ou années!) à une professionnelle de confiance qui saura retranscrire parfaitement ce que vous avez en tête. Optez alors pour la formule "coordination du Jour J".

 

La formule comprend :

- Un rendez-vous de passation 1 à 2 mois avant afin de faire le point sur toute l’organisation : prestataires choisis, planning prévu, déroulé de la journée, plan de salle, listes de tâches, etc.

- Prise de contact avec tous les prestataires pour confirmer les horaires, les besoins logistiques, et se présenter en tant que référente principale le Jour J.

- Présence et coordination le Jour J

 

  • Installation de la petite décoration n'ayant pu être installée la veille
  • La gestion des imprévus

  • Le respect du timing

  • L’accueil et l’installation des prestataires

  • L'accompagnement des mariés et des invités

  • La coordination des moments-clés (cérémonie, cocktail, repas, surprises, etc.)

  • Une présence discrète et rassurante pour les mariés

Accompagnement "à la carte"

Vous souhaitez organiser votre mariage vous-même tout en déléguant certains aspects que vous ne souhaitez pas gérer.

Que vous ayez trouvé votre lieu, réservé certains prestataires ou défini votre thème, je reprends le relais à vos côtés pour affiner, structurer et coordonner les étapes restantes.

 

Avant toute chose, je fais le bilan et j'analyse tout ce que vous avez déjà organisé et j'identifie les tâches restantes.

 

Selon vos besoins, je pourrai par exemple vous accompagner pour :

 

- Rechercher certains prestataires

- Planifier le déroulé du Jour J

- Vous accompagner lors de vos essayages costume et robe

- Concevoir et suivre votre budget

- Organiser l'hébergement et le déplacement des invités

- Gérer le transport des mariés

- Le choix des musiques sur les moments clés

- Le choix et la confection des cadeaux invités

- Proposer et gérer les animations et les activités

- Etc...

 

Je suis là pour vous épauler à toutes les étapes de votre  organisation. Flexibilité et personnalisation sont les maîtres mots de cette formule.

La veille et le lendemain

L'aide à l'installation la veille et/ou la coordination du brunch du lendemain

Parce que les préparatifs de dernière minute peuvent vite devenir une source de stress, je vous propose un accompagnement sur mesure pour l'installation de votre décoration la veille du grand jour.

 

  • Aide à la mise en place des éléments décoratifs dans le respect de vos souhaits

  • Coordination avec les autres prestataires présents sur place (fleuriste, traiteur, loueur de mobilier…)

  • Supervision de la cohérence esthétique et de l’harmonie globale

  • Petits ajustements logistiques selon les contraintes du lieu

 

Et parce qu'un brunch du lendemain est l'occasion idéale de prolonger la fête en toute convivialité, je vous accompagne pour que ce moment se déroule aussi sereinement que le Jour J.

  • Coordination des prestataires

  • Supervision de l'installation et du bon déroulé de la journée

  • Gestion des imprévus en toute discrétion

  • Démontage, logistique et aide au rangement post-brunch

Les rendez-vous conseils

Vous souhaitez organiser votre mariage vous-même tout en bénéficiant de conseils professionnels pour éviter les pièges et avancer sereinement ? Ce service est fait pour vous !

 

Vous guider, vous conseiller, et vous accompagner dans vos choix, tout en vous laissant totalement maître de l’organisation. Ce service flexible vous permet d’obtenir l’expertise d’un wedding planner professionnel, uniquement quand vous en avez besoin.

 

Ce que comprend la prestation :

  • Échange individuel (en visio, par téléphone ou en présentiel selon votre localisation)

  • Conseils personnalisés selon l’avancement de votre projet

  • Réponses à toutes vos questions (budget, rétroplanning, prestataires, style, gestion des imprévus…)

  • Aide à la prise de décisions (choix des prestataires, organisation de la journée, scénographie…)

  • Relecture de contrats et devis si besoin

  • Outils et check-lists fournis selon le besoin

 

Exemples :

  • Vous avez trouvé votre lieu mais hésitez sur les prestataires à choisir

  • Vous avez peur d’oublier des éléments importants

  • Vous voulez valider votre planning ou votre budget avec une professionnelle

  • Vous souhaitez un œil expert sur votre votre déroulé de journée

Zones d'intervention

Nîmes - Lunel - Montpellier - Béziers - Perpignan

& Alentours

Téléphone

07 87 87 87 87

E-mail

info@maoweddingevents.fr